Nos solutions d’applications
Les équipes d’APPLI-TECH disposent d’un large panel de moyens matériels, permettant d’appliquer les revêtements avec le matériel le plus adapté.
Pompe AirLess pneumatique / électrique :
- Procédé qui permet de pulvériser les produits sous haute pression et sans air, généralement de 100 à 400 bar à la buse. Ce procédé permet l’application à forte épaisseur ou de produits épais. Il est possible d’ajouter une tresse chauffante pour réduire la viscosité de la peinture.
Pompe à membrane ou Pistolet à godet :
- Utilisé généralement pour la finition, il permet de travailler à basse pression sur des petites quantités de produit (outil du carrossier).
Pompe bicomposant :
- Pompe permettant de mélanger les produits le plus près possible du pistolet, ce qui permet de les monter en température pour améliorer la viscosité sans risquer une prise avant d’arriver au pistolet.
Pompe pneumatique à membranes :
- Pompe utilisée pour la peinture à basse pression. Elle peut être utilisée avec un ou plusieurs pistolets. Elle permet également des applications dans les transferts de nombreux produits.
AIR MIX :
- Compromis entre la pulvérisation pneumatique et la haute pression. Ce procédé permet de prépulvériser les produits sous moyenne pression (20 à 80 bar) à l’aide d’une pompe.
Un léger souffle d’air comprimé (0,5 à 2 bar) à la tête du pistolet parachève la pulvérisation et limite la formation d’over spray.
Brosses et Rouleaux :
- Technique incontournable pour effectuer les pré-touches.
Une question ?